Texte & Bulle 2010 (suite et fin).

Publié le 1 Juin 2010

Les salons sont toujours l'occasion de belles et bonnes rencontres. Celui-ci n'a pas failli à la règle. Et c'est tant mieux !

 

 

 

Texte & Bulle 2010. Damparis (Jura)

 

 

 

Bien sûr, la Freaks Corp. a fait bonne figure (comment pourrait-il en être autrement ?). Pierre Brulhet, qui en profitait pour vendre en avant première mondiale la nouvelle mouture de son "enfant du cimetière" (version illustrée de bien belle manière) a vaillemment tenu le stylo et perdu les pédales à force de dédicacer ("et je vous le mets à quel ordre ?"). Nos voisins de la Clef d'Argent ont, une fois de plus, montré aux visiteurs ébahis ce que l'expression "vous avez un joli stand" signifie.

 

Coup de coeur personnel du salon, Fernando Goncalves-Félix, poète et illustrateur, dont le recueil "Les poumons du diable" (la Clef d'Argent) ne doit pas tomber entre n'importe quelles mains (des textes courts, parfois dérangeants et quoi qu'il en soit magnifiquement illustrés par ses soins). A se procurer toutes affaires cessantes (9,00 €).

 

Et comme s'il fallait vous convaincre, je vous colle un de ses poèmes (fort représentatif) ainsi que la photo de la dédicace qu'il a bien voulu me faire (à noter que chaque dédicace est différente et. que.. mais je vous laisse en juger par vous-même).

 

 

Texte & Bulle 2010. Damparis (Jura)

 

 

Quant à son éditeur, m'est avis que nous devrions en reparler ici même dans pas très longtemps... disons, au  prochain solstice d'été ;o)

 

 

 

Les ciseaux que nous avions achetés,

je ne les retrouve pas,

Où les as-tu rangés ?

 

Si tu regardais bien, mon chéri,

ce sont à présent tes yeux

qui leur servent d'étui...

 

Rédigé par JP

Publié dans #Le monde de Matéo

Repost 0
Commenter cet article

Pierre BRULHET 09/06/2010 05:19



Ah mais je ne t'en veux pas mon cher JP. De toute façon j'ai un faible pour la tienne, j'avoue que j'étais un peu jaloux et que je te l'aurais bien substitué :)



Pierre BRULHET 06/06/2010 18:41



Ah oui mais là je reconnais ma dédicace. C'est signé pour Pierre :)



JP 07/06/2010 13:09



Exact. Je me la suis attribuée à tort. Mea Culpa (ça m'apprendra à ne pas vérifier avant).