Revue Alibis, numéro 41.

Publié le 16 Janvier 2012

  alibis41_400.jpeg

 

 

La revue Québecoise Alibis propose chaque trimestre des nouvelles, des critiques, des articles de fond (un numéro en ligne, téléchargeable gratuitement, en donne une petite idée).

 

Sœur jumelle de la revue Solaris, spécialisée pour sa part dans le fantastique, Alibis, comme son nom le laisse augurer, fait quant à elle dans le noir, le polar, en un mot comme en cent, le mystérieux. Ainsi, pour son numéro d'hiver 2012, le 41ième du nom, Alibis propose quelques nouvelles aux titres pour le moins évocateurs qu'il me tarde de lire :

 

 

Fictions

  • La Colère d'Hämmerli, Richard Ste-Marie

  • Le Choix de la direction, Denis Dallaire

  • Les Parents préfèrent leurs enfants vivants, François Leblanc

  • La Fiancée de Ted Bundy, Caroline Rouleau

  • Saint-Valentin, Jean-Pierre Favard

  • Un enlèvement de pros, Julien-Pier Boisvert

  • Ted et sa collection, Claude Lalumière

 

 

Évidemment, je ne vous cache pas ma joie de faire partie de la sélection et d'avoir ainsi pu traverser l'Atlantique par texte interposé (en espérant qu'un jour ce soit sous ma forme physique que je pourrai y parvenir).

 

Alors si un cousin du Québec (ou une cousine) passe par ce blog, qu'il sache que j'entame une invasion en règle de sa belle contrée et qu'il ou elle peut se procurer le dit recueil pour à peine 10$ de sa belle monnaie. Quant aux français, vous n'avez pas le choix, d'autant qu'ils prennent aussi les euros et que c'est ça où ils nous renvoient Céline Dion et son R'né par avion spécial.

 

Lien vers le site de la revue Alibis et plus particulièrement la page consacrée au numéro 41 :

 

http://www.revue-alibis.com/numero/2012/41.htm

 

 

Rédigé par JP

Publié dans #Livres à lire

Repost 0
Commenter cet article