L'amour est déclaré, Nicolas Rey.

Publié le 26 Septembre 2012

 

l-amour-est-declare.jpg

 

 

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais il se trouve je kiffe grave Nicolas Rey. Je sais, c’est moche (et le pire c’est que j’ignore si ça se soigne). Mais c’est comme ça. Ce type sort un bouquin d’à peine 180 pages, écrit gros, à chapitres courts, voire très courts (lu en moins d’une heure) et tout ça pour 17,50 € et moi, je ne peux pas m’empêcher de lui trouver du talent. Ça fait bobo de dire ça (ce qui est encore plus moche) mais j’assume. Que voulez-vous, ce mec me fait marrer.

Contexte : Yves Kleber, son agent / serial killer a décidé d’adopter un œuf. Mais face au mutisme de ce dernier, il décide de le faire cuire. Trois minutes.

Extrait : « Et je lui ai fait la même chose qu’ils ont fait à la naissance de Véronique Genest. Je lui ai ouvert le crâne et j’ai tout mangé à l’intérieur. »

Contexte : suite à son licenciement de présentateur TV, il rumine et en veut à la terre entière.

Extraits : « Les restos du cœur, la controverse sur le climat et la mort de Michael Jackson : sans moi. Même le jour de la mort du roi de la pop, ça ne m’intéressait absolument pas. Billie Jean, je m’en tape. […] J’étouffe. Je manque d’air. Je suis contre les reportages sur les centres d’hébergement. Je me tape de la tournée des enfoirés 2013, 2020, 2040. Je suis un enfoiré. Un véritable. Je veux fumer une cigarette dans un parking avec un ami qui m’offre de l’argent sale. Je veux boire un verre, seul, dans un dancing vide, l’après-midi. Je veux croiser une adolescente en train de lire sur un banc. Je veux respirer au moins une fois dans la journée. »

Contexte (un peu plus tôt) : Yves Kleber, son agent / homme de main, se déguise en room service lors du festival de Cannes et frappe à la porte d’Angelina Jolie.

Extrait : « « Il faut que je sauve cette femme du tatouage et de l’adoption » Le dernier soir, avec l’aide d’un ami concierge à l’Eden Rock, Yves s’en va livrer un room service dans la chambre de l’actrice. Elle est en peignoir. Il ne tremble pas. Il articule juste : « Brad Pitt is not for you. » Ensuite, Yves lui a balancé son regard canon-laser. Et, sans laisser respirer la star, il a poursuivi : « I am Yves Kleber. Voici ma carte. I représente the future for you. » Angelina a appelé la réception. La réception a appelé le service d’ordre. Yves Kelber s’est retrouvé la mâchoire en vrac entre deux poubelles. Sans le savoir, l’actrice venait de passer à quelques mètres de la chance de sa vie. »

Titre : L’amour est déclaré.
Auteur : Nicolas Rey.
Editions : Au Diable Vauvert.

Rédigé par JP

Publié dans #Livres à lire

Repost 0
Commenter cet article