2007 démarre fort !

Publié le 5 Janvier 2007

Le web. On en parle, on y vit, y pense, y écrit. On y passe, on s'y invente, on s'y réfugie. Toutes sortes de gens fréquentent ces pages, ces lieux, ces sites. Des plus estimables aux plus méprisables. Chacun y cherche ses sources de satisfaction. D'inspiration. On s'y instruit, s'y lamente, on y exulte et s'y amuse. Le plus souvent, on passe, en coup de vent mais parfois, aussi, il arrive qu'on stagne, happé et séduit. Interpellé. Le web permet de diffuser des idées, des concepts mais aussi des chansons, des textes et des images. De l'information. Certains, malins, ont su en faire un lieu d'échanges et de discussions. Un lieu qui permet de transmettre un savoir. D'y assouvir ses passions.

 

Il existe ainsi de nombreux e-zine, magazines virtuels où tout ou presque est permis. Images. Idées. Articles. L'Ezine "Utopies" fait partie de ceux-là. Déjà trois numéros à son actif, dont un très intéressant sur le moyen âge. Très complet, bien illustré, entièrement gratuit, il est téléchargeable en version PDF.

 

Il se présente ainsi:

 

"Utopies est un Ezine gratuit au format PDF qui se propose d'explorer les Mondes Imaginaires. On y parle de BD, de romans, d'Histoire, de jeux de société et de cinéma. Critiques, interviews d'auteurs viennent compléter l'ensemble. Chaque numéro d'une centaine de pages chacun est centré autour d'une thématique forte. De nombreux sites et internautes ont participés à son élaboration. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à nos prochains numéros... "

Le Korrigan, coordinateur de l'Ezine

 

 

Ce genre d'invitation, vous l'imaginez bien, ne pouvait demeurer sans réponse. Le troisième numéro est en ligne depuis peu. Il a pour cadre le monde des pirates, corsaires et autres flibustiers. Il en aborde les différents aspects et ce, que ce soit par le biais de textes ou de dessins (au passage, vous pourrez noter le graphisme remarquable de cet Ezine. Le genre de choses que les amateurs de BD sauront apprécier !). On y trouve également des chroniques et des interviews. Et vous l'aurez compris, un article que j'ai signé. Il est intitulé "Les utopies pirates" et se trouve page 22 (mais il faut tout lire, près de 220 pages à déguster, ça se fête !). Alors pour tous les amateurs, pour tous les curieux, une seule direction à prendre, celle qui vous mènera tout droit à l'utopie ! http://utopies.zine.free.fr/

 

Bonnes lectures et bonne année à tous !

 

Rédigé par JP

Publié dans #Le monde de Matéo

Repost 0
Commenter cet article

Killroy 11/01/2007 20:19

Que de travail ! Chapeau bas à tous ceux qui ont donné de leur personne...

calypso 11/01/2007 12:46

au sujet de ton article, le seul truc qui chaffouine c'est de devoir imprimer soi-même le numéro. c'est tellement beau qu'on a pas envie de regarder ça sur le web!!!
c'est quoi le prochain appel à textes?

calypso 11/01/2007 12:39

j'ai lu la commision des 25 lmais la fnac est dans l'impossibilité de me fourbnir le coffret d'essarois, quel désarroi! je suis en plein milieu de l'intrigue et voilà, je peux pas lire la suiiiiiiite!
Une solution????????