Paris Hilton

Publié le 20 Octobre 2006

Quelques liens sympas pour le week-end (en plus, avec le temps qu'il fait, il devrait pleuvoir).

 

 

Tout d'abord, à noter l'excellent article de Pierre Assouline intitulé "le mythe de la contre-culture" (daté du 18 Octobre dernier) où l'auteur de "Rosebud" fait état d'une étude menée par deux universitaires Canadiens. Ces deux professeurs sont notamment arrivés à la conclusion suivante: "la rébellion contre-culturelle est une vaste fumisterie qui ne résiste pas à un examen détaillé car la théorie de la société sur laquelle elle repose est elle-même une fumisterie. Le capitalisme a eu tôt fait de récupérer ses idées faussement radicales pour les recycler dans la grande machine à profit." On s'en doutait un peu, mais c'est étayé et il y a même un lien qui conduit tout droit au manifeste d'Unabomber (pour se rafraîchir une peu la mémoire et se faire une idée plus précise du bonhomme et aussi de ce qu'il encourt et ce, avant de vous plonger tête la première dans la lecture de son pamphlet qui, bien évidemment, est "à ne pas mettre entre toutes les mains" (je sais ce que vous devez penser, je prends des précautions de langage mais vous devez me comprendre, j'ai une famille et en ces temps de judiciarisation excessive on n'est jamais trop prudent, enfin, c'est mon avis… ou l'effet de ma lâcheté maladive) http://www.legraindesable.com/html/unabomber.htm).

Quant au blog de Pierre Assouline, c'est ici: http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/

 

Sinon, en parlant de blogs, et de blogs littéraires en particulier, en voici trois dont deux.

 

Les deux premiers sont plus particulièrement consacrés au Polar.

Tout d'abord, celui de Bastien Bonnefous (comme Albert sauf que ce n'est pas lui), Polar blog, qui contient de nombreuses chroniques ainsi que des interviews d'auteurs, le dernier en date, Ken Bruen (je dois vous l'avouer, je ne le connaissais pas… honte sur ma caboche inculte !)

Adresse du blog Polar 1 : http://bonnefous.blog.20minutes.fr/

A noter au passage que l'auteur de ce blog a tenté une fort enrichissante expérience scientifique. En effet, afin de juger de l'effet d'annonce d'un titre aussi dramatique que "Paris Hilton nue" en lieu et place de ses titres habituels (genre noms d'auteurs, titres de bouquins, citations…), l'auteur de ce blog a osé intituler l'un de ses posts…. "Paris Hilton nue". Effet boost immédiat constaté ! Alors comme je suis un affreux copieur (lâche, ça on l'a déjà dit) et que les bonnes idées se doivent d'être partagées si on ne veut pas qu'elles soient perdues (et aussi un peu par curiosité malsaine, je dois bien vous l'avouer)… bref, que tous ceux qui se sont fourvoyés ici par erreur me pardonnent cette finalement bien innocente plaisanterie. Quant aux autres, résultat des courses la semaine prochaine ! On va voir ce qu'on va voir. M'en vais faire exploser les stats moi ! (les stats, pas les states ! Stats, ça veut dire statistiques pour ceux qui ne le sauraient pas (je dis ça parce que le présent article regroupe les mots unabomber et exploser dans la même page, et donc qu'il y a des chances qu'ils soient lu par qui de droit… souvenez-vous, la théorie du complot tout ça…).

Je poursuis, sans parano cette fois,

Blog Polar 2: Des chroniques, encore ? Eh oui. Mais c'est assez bien fait alors pourquoi bouder son plaisir et sa bonne humeur ? http://polars.canalblog.com/

 

Enfin, un ovni. Une étrangeté. Un truc comme je les aime. C'est parfois insolent, ça propose des bons plans (comme l'achat de ce brûlot beatnik intitulé sobrement "Diarrhée au Mexique") et en plus, bande de petits veinards que vous êtes, c'est assez joliment fait, http://www.lekti-ecriture.com/blogs/alamblog/index.php.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. Et en attendant la nouvelle fournée de liens gracieusement promis par M. Willy (par ailleurs, aperçu à la recherche de ses jeunes au concert de Ben Harper, si jamais tu fais un tour ici, sache jeune homme que le type qui hurlait "willy" d'une voix de faussé en gesticulant comme un possédé, c'était moi. Non, pas le mec avec la guitare sur scène, celui juste après la première partie, assis dans les tribunes. Et oui, comme tu peux le voir ami visiteur, inconnu ou non, je sais aussi me rendre ridicule en public).

 

Pace & salute.

 

 

 

 

Rédigé par JP

Publié dans #Le monde de Matéo

Repost 0
Commenter cet article