Une bonne surprise

Publié le 13 Juin 2006

Parfois, il est des recherches sur le web qui surprennent (dans tous les sens du terme !). Comme un type imbus de lui même (mais vous l'avez déjà fait, vous aussi, ne dites pas le contraire !), j'ai tapé mon nom dans google (histoire de voir où en étaient les annonces que je passe ici ou là à propos d'un certain bouquin… bref, je n'ai aucune excuse et vous m'avez compris). Sauf que là, SURPRISE : Voilà-t-y pas que je tombe sur le référencement de la "Commission des 25" à la bibliothèque municipale de Saint-Laurent-Nouan (jusque là, rien d'extraordinaire sauf que je sais même pas où c'est, Saint-Laurent-Nouan, que je vais voir sur leur site, histoire de me cultiver et d'être un peu moins bête en société, que je me sens alors flatté de franchir les frontières régionales et que les questions commencent tout naturellement à se bousculer dans mon esprit… Pourquoi moi ? Comment ont-ils entendu parler de mon bouquin ?). Je pousse donc mes recherches plus avant et voilà-t-y pas que je tombe sur mon bouquin, mon bouquin à moi, sorti chez un éditeur que je ne connais pas, dont je n'ai jamais entendu parler… et pour cause, l'éditeur en question fait dans les livres gros caractères (que je ne fréquente pas pour des raisons purement visuelles mais dont je salue ici le travail car, en tant qu'amateur de la chose écrite, je ne peux que les féliciter de permettre ainsi à ceux qui voient moins bien d'avoir accès à la grande littérature (moi et les autres, je suis imbus de ma personne mais j'ai quand même un certain savoir vivre, surtout que dans la liste de leurs publications, je viens juste après René Fallet et qu'en tant que fan absolu de Georges Brassens… mais je m'égare)). Bref, voilà, j'existe dans des régions que je ne fréquente pas pour des publics qui, je l'espère, apprécieront ma modeste prose. Et pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient acquérir la Commission en gros caractères,

 

http://www.chardonbleu.com/accueil.html#7

 

Quant à moi, je vais pousser mon amour propre jusqu'à me le commander (un comble quand on y pense ! Surtout au prix où ils le vendent. Finalement, j'vais p'être attendre Noël. Ou me le faire offrir pour la fête des pères. Tiens, c'est une bonne idée ça). Je vais également interroger mon éditeur (celui que je connais) à propos de cette agréable surprise (contractuellement, je sais qu'ils peuvent faire ce genre de choses mais bon, j'aurais quand même bien aimé être informé avant. Juste histoire de pouvoir choper la grosse tête encore plus tôt).

 

Sur ce, bonne attente à vous car la suite arrive bientôt ! Gnarc Gnarc Gnarc (rire sarcastique aux légers accents gutturaux).

 

Rédigé par JP

Publié dans #Le monde de Matéo

Repost 0
Commenter cet article