Et une nouvelle publiée, une !

Publié le 2 Mars 2009


Dernière nouvelle (enfin, façon de parler). J'interromps provisoirement l'autopromotion pour me lancer dans... l'autopromotion. Disons que l'actualité est riche en ce moment mais vous allez comprendre. Alors qu'on annonce à grands frais la sortie prochaine de "La seconde mort de Camille Millien" (je viens de recevoir le bond à tirer, la couverture est prête me dit-on... mais je vous reparlerai de tout ça bientôt car là, c'est un peu différent. Encore que, pas tant que ça à la réflexion), voilà en effet qu'une de mes nouvelles vient d'être retenue dans le cadre d'un appel à textes lancé par les éditions Saint -Martin (Roubaix). Le texte s'intitule "Mélange de genres". Une seule obligation était posée, partir d'une situation précise : vous venez d'acquérir un téléphone chez un brocanteur, un de ces anciens modèles à cadran, vous le ramenez chez vous et bien qu'hors d'usage celui-ci se met à sonner... eh eh.

D'ores et déjà, je sais que les éditions Saint-Martin ont reçu plus d'une centaine de textes, dont beaucoup de France mais également de Belgique, d'Espagne, d'Italie et même de... Chine ! Sur ces cent textes (on arrondit pour faciliter les choses), dix ont été retenus pour figurer dans un recueil à paraître en Avril (titre encore non communiqué). Dix dont le mien !

À suivre donc... plus de précisions lorsque j'en aurai moi-même (date de sortie exacte, titre du recueil, table des matières etc.).

En tous cas, je n'ai qu'un seul mot à dire (mais très fort) : YES !!!

Site des éditions Saint-Martin: http://www.aventure-litteraire.fr/

La liste des nouvelles sélectionnées vient d'être affichée sur le site des éditions Saint-Martin. Voici donc un superbe copier/coller.

Voici la liste des nouvelles, classées par ordre alphabétique des auteurs :
- Lisa Carducci, pour L'appel
- Christine Deltombe-Fournier, pour Coup de foudre pour un coup de fil
- Jacqueline Dumas, pour Point de jonction
- Jean-Pierre Favard, pour Mélange de genres
- François Gonzalvez, pour Maudit téléphone
- Philippe Halvick, pour Coup de fil
- André Martel, pour Transcommunication fatale
- Hugues Perrin, pour Oratorium Cineris
- Eric Smagghe, pour Il serait une fois
- Patrick S. Vast, pour L'affaire Nokobva

Rédigé par JP

Publié dans #ça n'engage que moi

Repost 0
Commenter cet article