Y'a encore un espoir 2

Publié le 24 Mars 2006

Le 05 Avril prochain, sortie du nouveau film d'Albert Dupontel (le 3éme en tant que réalisateur), "Enfermés dehors". L'histoire a l'air bien barrée et les quelques extraits disponibles font furieusement songer à "Bernie", c'est dire si… quelques mots de l'histoire:

 

"SDF, Roland trouve par le plus grands des hasards un uniforme de policier. Affamé, il l'enfile pour aller manger à la cantine d'un commissariat de police, où il croise une jeune femme sublime et désespérée dont la belle-famille refuse de lui rendre son enfant, à cause de son passé. Ce cas social devient la raison d'exister de notre héros, qui décide de rendre la justice lui-même, endossant son nouvel uniforme. Mais sa maladresse naturelle et sa détermination l'entraînent dans un terrible quiproquo lorsqu'il confond le nom des beaux-parents et celui d'un homme d'affaires médiatique… "

 

(site officiel du film: http://www.enfermesdehors-lefilm.com/)

 


Mais là n'est pas, ou devrais-je dire pas seulement, mon propos du jour. Car en plus d'être un fan affiché de Chuck Palahniuk (ce qui n'étonnera personne), le bon Albert peut s'enorgueillir d'être un type bien (un peu spécial, d'accord, mais bien). Pour preuve ?

 

A l'occasion de la sortie de son film, il a ouvert (avec son distributeur) un jeu en ligne. Il s'agit d'une sorte de machine à sous virtuelle qui permet de gagner des points… sauf qu'au bout du compte, les cadeaux, ce ne seront pas des places de ciné pour vous et votre famille, des affiches du film dédicacées ou de magnifiques pelles de chantier mais des dons, sous forme de bons alimentaires, reversés à des organismes caritatifs s'occupant de SDF. Alors vous savez ce qui vous reste à faire…

 

http://www.enfermesdehors.com/

 

 

Rédigé par JP

Publié dans #ça n'engage que moi

Repost 0
Commenter cet article