2010 ? ça commence pas trop mal... merci.

Publié le 20 Janvier 2010

Bonne Année 2010 !

Voilà, comme qui dirait, une année qui s’annonce bien. Bon, je vous passe les changements professionnels, ce n’est ni le lieu ni le sujet. Restons plutôt dans la partie qui nous intéresse ici, à savoir la littérature et évoquons ensemble, si vous le voulez bien, le Mr. Hyde de mon Dr Jekyll. Ma face cachée en quelque sorte. Mon côté obscur. Mais qui, mine de rien, commence tout doucement à prendre la lumière. Et ça… hum, ça fait du bien.
Yep !

Bon, par quoi je commence ? Si vous suivez un peu ce blog, vous avez dû comprendre que j’ai récemment sorti un truc chez les Freaks. Mais si, LA Freaks corporation. L’Aventure Littéraire en Mouvement Permanent. Une bande de joyeux lurons avec tout ce qu’il faut d’ambition pour réussir (ou au moins intéresser suffisamment pour donner envie de participer). Ah, ça y est, vous y êtes. Bien. Donc, comme je vous le disais, j’ai sorti une nouvelle chez ces braves gens. Et là, devinez ce que je découvre dans ma revue pulp de référence préférée que j’ai (à savoir, Black Mamba)… ni plus ni moins qu’une chronique consacrée au Freaks number one himself ! Et devinez ce qu’elle dit, cette chronique…

Oh eh puis zut, vous n’avez qu’à la lire vous-même.

l 6b619587cbb441ab93e69b82a5d5d9da(Oui, je sais, ça pique les yeux... pour les plus âgés donc, et j'en fais partie, rendez-vous dans l'album "séances de dédicaces", c'est là que je l'ai rangée...)

Quand je vous dis que l’année commence plutôt bien. Mentionné dans le Black Mamba ! Yeahhhhh !!! Si c’est pas la classe Américaine ça ! Mais ce n’est pas fini ! À peine remis de mes émotions, je m’en vais faire un tour sur le site des éditions de la Clé d’Argent où se prépare actuellement mon tout nouveau roman (à sortir en 2010, pas d’inquiétude, vous serez tenus au courant). Et là, sur quoi je tombe (vous devez vous dire, il le fait exprès, eh bien même pas !) ? Un lien vers le blog de Jean-Pierre Dionnet.
Mais si ! Jean-Pierre Dionnet.

Rappel pour les plus jeunes d’entre vous : dans les années 80 (ouais, je sais, vous n’étiez pas encore nés ou tout juste morveux), une émission fétiche façonna le goût musical de dizaines, que dis-je dizaines, de centaines d’adolescents français (non, ce n’était pas Platine 45 !), je veux parler des… Enfants du rock ! (oui, ceux-là même, avec Philou Manœuvre à la manœuvre (voir post précédent, comme quoi, y’a un destin même si je n’y crois pas, au destin !). Or, à cette époque-là, le Manœuvre manœuvrait en binôme avec un petit être à lunettes, féru de SF et de fantastique, un certain… Jean-Pierre Dionnet.
Voilà, vous y êtes.
Eh bien, vous savez quoi ? Jean-Pierre Dionnet, au-delà de porter un prénom génial (que vous êtes nombreux à nous envier), est un FAN absolu de la Clé d’Argent.
Vous ne me croyez pas ?

Oh et puis zut, vous n’avez qu’à lire vous-même.

" Ces temps-ci, je vais beaucoup vous parler d’un tout petit éditeur qui s’appelle « La Clef d’Argent » (22 avenue G. Pompidou 39100 Dole – www.clef-argent.org) et qui fait un sans faute.

Ils publient des petits livres, parfois minuscules, ce qui est magnifique quand on veut les prendre en poche : dans le métro on peut lire une nouvelle autour de la mythologie lovecraftienne, de gens inattendus, comme Arthur C. Clarke.

Ils publient aussi à des prix ridicules des coffrets somptueux avec des tirages minuscules. Leurs livres, en plus, sont beaux. Ils savent choisir les illustrateurs et bien des éditeurs confirmés de science fiction et de fantasy devraient en prendre de la graine.
"

Et ce ne sont là que quelques extraits (le texte intégral est disponible à l’adresse suivante :
http://www.humano.com/blog/l-ange-du-bizarre/id/1845 (copiez-collez l'adresse dans la barre prévue à cet effet, je ne sais pas ce qui se passe (ou ce que je fais mal) mais il ne font plus le lien direct dans overblog...(mais ça peut venir de moi)).

Convenez-en, que d’émotions en quelques jours (voire quelques heures seulement). Et je ne vous parle même pas de la première illustration que j’ai reçue de Senyphine (qui s’occupe actuellement de la couverture de mon futur nouveau roman à paraître à la Clé d’Argent, c'est bien, je vois que vous suivez... et ce, avec le talent qu’on lui connaît , naturellement). C’est une telle tuerie que les mots me manquent… Si si, croyez-moi, c’est possible. Alors pas à dire, 2010, ça commence plutôt pas mal.

Et sinon, vous, ça va ?

Rédigé par JP

Publié dans #Le monde de Matéo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article