Nous sommes sauvés ! (enfin)

Publié le 8 Décembre 2005

Communiqué de presse officiel de l'Église en date du 01.12.99

 

pour fins de publications immédiates (ouf, je n’ai que six ans de retard !)

 

 

 

"Une secte bizarre prévoit la Fin des Temps"

 

"Un groupe de Dallas, The Church of The SubGenius (l'église du Sous-Génie) prétend que la Fin des Temps pourrait bien arriver plus vite qu'on le croit. Fondée en 1980 par un homme d'affaires millionaire, J.R. " Bob " Dobbs, l'église a su attirer plus de 10 000 membres à travers le monde. Les disciples fanatiques de cette anti-religion se préparent avec empressement en vue de l'Apocalypse imminente qu'ils nomment le jour X. " C'est le jour que nous avons attendu toute notre vie ", explique le leader, le Révérend. Ivan Stang, " le jour glorieux où les X-istes nous enlèverons sur les vaisseaux de secours des déesses du sexe ". Il semblerait que les X-istes soient une race d'êtres de l'espace se dirigeant présentement vers la Terre pour l'anéantir complètement. Toutefois, Dobbs, en véritable magnat, a promis que tous ses membres seraient sauvés de l'hécatombe en s'envolant à bord de mystérieuses soucoupes du plaisir où tout désir caché est révélé et satisfait.

Si tout ça vous rappelle le délire de quelque fou furieux, vous n'avez encore rien vu. Ce qui a commencé par un dépliant mal imprimé et quelques douzaines de croyants a rapidement pris de l'importance; l'église compte maintenant 5 publications majeures traduites en 4 langues, une émission de radio diffusée dans plus de 16 villes américaines, une ligne 1-900, une cassette vidéo distribuée à l'échelle des États-Unis, des tournées, des cédés, des groupes rock, ainsi qu'un des sites web les plus visités de tout l'Internet.

" Les doctrines et les idées de la seule vraie religion mondiale sont beaucoup trop vastes et complexes pour êtres contenues dans quelques livres, vidéos ou même dans l'esprit humain " explique l'intransigeant prêcheur Stang, " c'est pourquoi nous avons dû déménager dans le cyberespace. C'était le seul endroit qui puisse un jour aspirer à contenir toute la parole de Bob. Il semble que les sous-génies soient déterminés à utiliser le médium à son plein potentiel. Leur site web, qui jouit d'une popularité sans précédent, déborde de sons, d'images, d'articles, dates de tournée, mariages en ligne, etc. Évidemment, on y trouve aussi un catalogue exhaustif des produits vendus par l'église. Fort d'un personnel volontaire et bénévole de plusieurs centaines de personnes, le site définit l'extrême complexité de la technologie du web tout en répandant le message abrutissant de l'église.

Et la Fin des Temps, c'est pour quand ? D'après Bob, nous en sommes à notre dernière année complète sur Terre car cette petite planète bleue qui nous est si chère doit être anéantie un 5 juillet...à 7 heures du matin ! Cette date est célébrée depuis des années dans l'état de New York au cours d'un festival secret d'une durée de trois jours baptisé l’X day drill (l’entrainement en vue du jour X). Le festival attire des centaines de fidèles et croît exponentiellement avec les années.

Ne vous en faites quand même pas pour autant, il y a encore de l'espoir. Le directeur des affaires, le Révérend Bevilacqua, explique qu'il n'y a qu' " un pas à faire pour devenir membre de l'église et se sauver d'une mort horrible et peu commode, et c'est d'envoyer 30 $ (US) à Bob ". Eh oui, vous avez bien lu, l'église offre la garantie du sauvetage de votre âme ou le triple de votre argent vous sera remis. Pour trente dollars, votre place à bord des soucoupes du plaisir est réservée, vous êtes ordonné révérend dans l'église, on vous dévoile le lieu du X-day drill, et vous recevez en prime toute une myriade de certificats en plus d'une carte officielle. Le révérend Bevilacqua précise que " vous n'avez pas besoin de croire que ce que nous disons est la vérité, même si c'est certainement le cas. N'importe qui d'intelligent reconnaîtra qu'il est bien possible que nous soyons juste à la veille de la Fin des Temps...votre vie et celles de vos enfants valent bien la somme ridicule de 30 dollars ? Considérez ça comme la police d'assurance la moins chère que vous achèterez jamais ! ". Peut-être bien qu'il a raison après tout, où est-ce que j'ai foutu mon portefeuille ?

 

Rev. J.C. << Steve >> Bevilacqua

 

Directeur des affaires et promoteur véreux

 

La Fondation des Sous-Génies Inc.

 

Envoyez 1$ pour plus d'informations sur ce culte en pleine expansion ! P.O.Box 140306, Dallas, TX 75214

 

www.subgenius.com

 

Fax : (214) 324-0993 commandes par cartes de crédit : 1(888)669-2323

Rédigé par JP

Publié dans #ça n'engage que moi

Repost 0
Commenter cet article