Calypso en a dit...

Publié le 8 Juin 2007

trilogie.jpg


Par le plus grand des hasards, une jeune fille prénommée Calypso est passée rendre visite à ce blog. Il faut dire qu'elle est originaire de Clamecy et que ce genre de détail rapproche (forcément). Bref, la demoiselle, de fort bon goût au demeurant, a choisi, sans y être contrainte, de s'intéresser à ma modeste littérature, bien décidée à en noter les aberrations et les fautes grotesques et à en faire étalage public. Or, voilà-t-y pas qu'elle est tombée sous le charme de cette histoire, au point de demander sa mutation à Reims et d'imaginer un blog culturel afin d'en crier les bienfaits à la face du monde entier (j'exagère sans doute un peu mais qu'importe). Toujours est-il que voici ce que l'on peut y lire depuis peu (sachant qu'une interview exclusive (je sais, ça fait deux ! C'est la gloire) vous y attendra très prochainement). Je lui en laisserai bien évidemment l'entière exclusivité. Faut bien aider les petit(e)s jeunes. Donc site à suivre et à revisiter.

 

"Jean-Pierre a eu une super idée qui dépote : écrire un roman qui se passerait en grande partie dans la ville de Clamecy. De part ce choix, et je ne saurais tolérer aucune critique à ce sujet, son œuvre est par essence formidable… Non, sans blague, Jean-Pierre nous entraîne dans un thriller historique rondement mené et incroyablement savant sans être gonflant. En plus, une fois la lecture terminée, le lecteur a l’impression que son esprit erre encore sur les traces d’Emilie, réfléchit aux différentes révélations qui lui ont été faites, tenté alors d’aller parfaire sa culture dans quelque lecture scientifique.

Moi qui ne me rappelle même plus les grandes lignes du Da Vinci code, j’en suis soufflée. La comparaison s’impose d’elle-même, car le roman de Jean-Pierre, publié en trois tomes, est aussi centré sur les secrets de l’Histoire de l'Alchimie, des Templiers, des sociétés secrètes, du Saint Graal. Mais Jean Pierre nous découvre l'existence d’autres choses plus mystérieuses encore et moins galvaudées comme le coffret d’Essarois et d’étonnants manuscrits dont la connaissance délivrerait la vie éternelle, entre autre chose miraculeuse !"

Pour le reste, c'est là: http://cocktaildynamique.skynetblogs.be/

Quant à la photo, je le dis comme je le pense, elle ne me ressemble pas mais alors pas du tout (je suis beaucoup plus beau que ça en vrai).

Rédigé par JP

Publié dans #ça n'engage que moi

Repost 0
Commenter cet article

Calypsodie 12/06/2007 22:06

tu sais, je suis pas débile je sais ce que je fais et ce que je fais je le fais depuis trèèèèèèès longtemps. chacun son truc e chacun sa méthode et je trouve ça un peu bizarre ta façon de me juger comme ça.salut.

Calypsodie 08/06/2007 15:36

ouah ce nouveau design en jette unmax!Merci pour la publicité; tu crois que  d'autres gens vont nous lire? hi hi hi....Calypso/Sabrinou