Mes nuits apaches, Olivier Martinelli.

Publié le par JP Favard

 

Olivier,

Tu permets que je t'appelle Olivier ou tu préfères Jonas ? Nous nous sommes croisés quoi, deux fois, lors de salons (toujours à Besançon). Je t'avais pris un de tes bouquins. Le côté rock, je ne peux pas résister. Donc celui-là, je ne pouvais pas le laisser passer (c'est plus fort que moi, à tous les coups je marche, ça doit s'expliquer (se soigner ? (mais pourquoi ?))). Car pour marcher, disons même que j'ai couru. Entamé hier et terminé aujourd'hui (et entre temps, j'ai dormi, bossé, mangé, même failli rater ma gare, par ta faute (bravo !)... bref, ça n'a pas traîné (je t'en veux un peu, je ne te le cache pas)).

Je suis fan, disais-je, de ce genre de littérature (humour, tension, souvenirs, nostalgie, frissons, drames, la vie quoi... mais en mode binaire, version one, two, three, four). Et permets-moi de te le dire, tu ne l'as pas raté. Juste ce qu'il faut de références (t'as vraiment vu les Clash, failli partir avec les Cramps ?).

Au début, tu indiques que le héros de ton roman (?) te ressemble un peu, beaucoup... jusqu'à quel point ? Inutile de me répondre, je préfère ne pas savoir. Toujours amusant de se trouver des correspondances mais bon, comme tu le dis, "Entre Freaks, on se reconnaît" (page 82) alors forcément. Alors voilà, je voulais juste te dire que j'ai vraiment aimé ton roman et que je lui souhaite tout le succès qu'il mérite (ça m'a l'air plutôt bien parti d'ailleurs). Et si jamais tu refais Livre dans la Boucle en septembre prochain, on pourra en causer (ou pas).

Bien à toi,

JP

 

PS: je suis sûr que tu connais déjà mais au cas où, permets-moi de te conseiller ces deux bouquins,

"Human punk" de John King (ed. de l'Olivier),

"Les rois du rock" de Thierry Pelletier (ed. Libertalia),

Je suis sûr que tu vas adorer.

 

Titre : Mes nuits apaches.

Auteur : Olivier Martinelli, illustrations Marc Topolino.

Éditions Robert Laffont, collection les Passe-murailles.

https://www.lisez.com/livre-grand-format/mes-nuits-apaches/9782221219348

 

Commenter cet article