Le fantôme du mur, Jean-Pierre Favard

Publié le 15 Avril 2015

Le fantôme du mur, Jean-Pierre Favard

Il est paru ! Plus qu’un roman, un concept. « Le fantôme du mur » (c’est son titre) regroupe un texte de fiction ayant pour double toile de fond la ville de Dole (Jura) et l’œuvre de Marcel Aymé ainsi qu’un article signé par l’un des plus grands noms de la SF Française, Monsieur Philippe Curval, autour du thème de « Marcel Aymé, le faussaire du quotidien ». Une biographie non-exhaustive de l’auteur du Passe-Muraille et une bibliographie multi-supports sont également annexéee au roman.

Une inscription latine, sur un vieil immeuble du centre ville, des bruits étranges qui se font entendre de jour comme de nuit et voilà le héros en quête d’explications, plongeant corps et âme dans ce mystère aux relents littéraires. Une rencontre. Un échange. Une vieille dame un peu indigne pour voisine. Un secret enfoui. Qui peu à peu se révèle.

Premier volume de la collection LoKhaLe, « Le fantôme du mur » entraîne ses lecteurs dans les rues de l’ancienne capitale Comtoise, sur les traces d’un passé pas tout à fait révolu. Une visite guidée teintée de fantastique, un voyage dont on sort, forcément, un peu chamboulé pour ne pas dire ému.

Pour tous renseignements utiles (et même pouvoir lire les premières pages), une seule adresse, celle du site des éditions La Clef d’Argent (comme d’habitude, cliquez sur l’image ci-dessus, c’est direct).

Bonne visite,

Et bonne lecture.

Titre : Le fantôme du mur.
Auteur : Jean-Pierre Favard
Editions La Clef d’Argent, 112 pages, 6 €

Rédigé par JP Favard

Repost 0
Commenter cet article